INDIRA une ado pas comme les autres

Indira de l’enfance à l’adolescence !

Depuis des années, l’univers du Gospel Camerounais ne cesse de gagner de l’ampleur et d’évoluer que ça soit en terme de qualité, de rythme ,d’audience entre autres. Comme dans tout secteur, il y’a toujours des identités remarquable dû à un où plusieurs caractéristiques qui font leurs particularité et dans le gospel Camerounais nous avons Indira Baboke.

Éden Indira Baboke de son vrai nom, est une jeune mais alors très jeune artiste gospel. Âgée de juste 15 ans , elle est l’aînée d’une fratrie de 5 enfants. Le choix du gospel comme genre de musique est certe surprenant pour une personne de son âge mais néanmoins justifié car ayant pour parents des pasteurs d’église c’était assez prévisible.

C’est très jeune que la petite se lance dans la musique avec un style propre à elle même. Un melting-pot de rythme du terroir particulièrement de l’est Cameroun et de musique moderne. C’est avec des titres comme Jésus je t’aime, Quelle joie ! Score de honte qu’elle se fait connaître du publique Camerounais il y’a environs 5 ans.

Des textes parfois jugé plat et cantinier elle innove en 2014 avec des textes un peu plus détaillé et lourd. C’est dans cette veine que nous retrouvons « Appelle en Existence » ,une chanson qui sensibilise le publique sur le pouvoir des paroles qui émane de nos bouche. Des textes qui commence à démontre une certaine évolution.

En février 2016, nous retrouvons une Indira Baboke 2.0, plus de « doupché, doupché, eshamo  » mais une artiste qui s’entoure déjà de la crème du showbizz Camerounais. « La plus belle couronne » marque ce nouveau tournant dans la carrière musicale de l’adolescente. Ce titre seras suivit de « Kumba Djocko », »Jésus sauve moi », » Prions ensemble « dans un premier temps puis dans un deuxième temps « Tu joues la vie », « Jésus ne fait pas le buzz ».

Si nous notons la qualité impeccable des clip vidéos tous réalisée par CLAN ,les textes un peu plus engagé et dénonciateur, un style musicale très moderne notamment du rap..qui aurais crû ça de la princesse de Jésus ?. Nous notons également le changement de l’artiste même de la petite fille aux pon-pon et robes de princesse à cette artiste swagg et moderne.

À part la musique la jeune fille c’est aussi mis au cinéma avec des rôles principal dans les films « Il as le dernier mot » et « Conséquence ». Aussi l’artiste est à la tête d’un mouvement chrétien pour jeune dénommé la Jeunesse Active pour Jésus. Une vie sociale assez pleine. Star de la musique mais également star des réseaux sociaux (facebook, instagram, snapchat etc) elle est aujourd’hui une des jeunes Camerounaie les plus populaire.

À présent bachelière, la jeune Indira Baboke continue son chemin dans la musique et en particulier dans le gospel mais également dans d’autres activités. Nous ne pouvons que l’encourager et souhaiter beaucoup de courage pour la suite.

Loïc Abondo Mbok

(Visited 110 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *