la pensée

slt, comment vous allez ?

Alors pour mon édition zero je vous propose quelque chose de pas long mais d’assez profond. Profond pourquoi ?  Tout simplement parce que ça suscitera beaucoup d’interrogations chez ceux qui aiment se poser les questions.

La Pensée ; participe passé du verbe penser qui vient du latin pensare. Il designe en quelques mots, toute action de l’intelligence. Platon définit celà comme un discours que l’âme tient en silence avec elle même. Nous pensons à chaque yoctoseconde de notre existence inconsciemment ou consciemment, en bien ou en mal. Nos pensées peuvent être influencée par les facteurs se trouvant au tours de nous, contrôlable ou pas, tout dépend de notre capacité à gérer le flux d’informations libéré par notre subconscient.

Souvent associée au célèbre cogito ergo sum de Descartes, Je pense donc je suis, l’existence de l’être humain se résume donc à sa capacité à penser.

Cependant pensons nous vraiment ?  Sur quoi et pourquoi pensons nous ?  En tout cas moi je sais que je suis un humain parce que je pense et je penserais toujours en vous écrivant.

Ainsi s’achève l’édition zero de mes pensées, quoi de plus normale que de commencer par la pensée vu que cela sera perpétuellement l’objet de nos échanges.

Sur ce, je vous passe le salam et à très Bientot…

The Ghost !!

(Visited 29 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *